Coronavirus / Transport aérien : Prévisions de trafic entre Paris et La Réunion en juin et juillet

Reprise progressive des vols quotidiens pour Air Austral, Air France, French bee et Corsair entre le 1er et le 10 juillet

Avec la suppression des motifs impérieux familiaux et professionnels et des quotas de passagers par vol le 22 juin dernier, les compagnies aériennes qui desservent La Réunion étoffent ou reprennent progressivement leur programme de vols.

A compter du 10 juillet prochain, le quarantaine de 7 jours (ou septaine) disparaîtra à son tour (lire notre fiche pratique : Coronavirus / Voyage à La Réunion : Les 7 étapes du parcours sécurisé du voyageur).

Depuis la fin mars et jusqu’au 22 juin, il n’y avait plus que 3 liaisons par semaine entre Paris et Saint-Denis :
– 2 vols assurés par la compagnie locale Air Austral
– 1 vol assuré par la compagnie d’État Air France

Par ailleurs, en raison de la fermeture de l’aéroport de Paris-Orly le 31 mars 2020, l’intégralité des vols au départ ou à destination de Paris étaient effectués de ou vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle depuis le 1er avril 2020.

Mais Paris-Orly a ré-ouvert ses portes lundi 22 juin pour 25 destinations, principalement domestiques et ultra marines : La Réunion, Guyane, Guadeloupe et Martinique.

Les prévisions de trafic compagnie par compagnie

> Air France

– Entre le 22 juin et le 10 juillet : 3 à 4 vols par semaine (au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu’au 25/06 inclus)
– A compter du 1er juillet : reprise des vols quotidiens

Toutes les correspondances Air France sont assurées telles que prévues initialement, et tous les clients concernés sont avisés individuellement par la compagnie.

Contacter la compagnie.

> Air Austral

– Du 22 au 28 juin 2020, 4 rotations entre Paris-CDG et La Réunion par semaine
– Du 28 au 5 juillet : 6 vols par semaine
– A compter du 6 juillet prochain : au moins un vol quotidien

Contacter la compagnie.

> French bee

A compter du 30 juin, reprise des vols quotidiens au départ de Orly

Contacter la compagnie.

> Corsair

– Entre le 22 juin et le 10 juillet : 3 à 4 vols par semaine (au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle jusqu’au 25/06 inclus)
– Après le 10 juillet : reprise des vols quotidiens

Contacter la compagnie.

Ces prévisions de trafic sont sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire en vigueur à ces dates et des restrictions auxquelles les compagnies seront soumises.

Mesures commerciales

Les quatre compagnies ont décidé d’assouplir les conditions commerciales d’utilisation des billets achetés jusqu’en juin 2020 : remboursement, report ou modification de vols en fonction des compagnies (lire notre fiche pratique).

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre compagnie pour un suivi des informations en temps réel et pour connaître les mesures mises en place : cliquez ici pour accéder à leurs coordonnées.

Pendant la période de restriction des voyages, chaque compagnie proposait soit :

– de reporter votre voyage, sans frais de modification, avec réajustement tarifaire si votre classe de réservation initiale n’est plus disponible et dans la limite de validité du billet (soit 1 an après la date d’achat).

– de bénéficier d’un avoir valable pendant 12 mois sur toutes les destinations de la compagnie. Si à l’issue de cette période l’avoir n’a pas pu être utilisé, de nouvelles dispositions peuvent être prises, si possible en remboursement.

© Photo en couverture : Aéroport Roland Garros