Rond de Basse Vallée (Le)

Le Rond de Basse Vallée, dans le Sud Sauvage, à Saint-Philippe propose 4 chambres d'hôtes, labellisées Gîtes de France Claim this listing

Les chambres doubles et triples du Rond de Basse Vallée se situent dans une maison en bois, dans le prolongement de la maison du propriétaire. Commerces et services de proximité à 7 km.

Possibilité de repas créoles en table d’hôtes à la ferme auberge Le Rond de Basse Vallée. Spécialités à base de palmiste, chou de vacoa, songe, poulet et canard.

• Espace de restauration
  • Chèque
  •  Espèces

1 avis

1. La pire expérience de notre vie !

Cela a débuté lorsque j’ai appelé la responsable de la ferme-auberge le matin pour confirmer notre arrivée en fin de journée et que celle-ci m’a répondu que ce n’était pas elle qui gérait les réservations mais sa fille (qui ne répondait jamais au téléphone), puis qu’après vérification, elle ne voyait pas notre nom, ni celui de mon frère ayant réservé également une chambre (portant le même nom de famille).
    J’ai donc envoyé un e-mail à sa fille, e-mail auquel je n’ai jamais eu de réponse à ce jour !!!
    J’ai donc du joindre l’IRT, auprès de qui nous avions réservé nos chambres (4 en tout) et les repas, pour leur demander quel était le problème. L’IRT m’a rappelé pour me dire qu’ils avaient résolu le souci avec la responsable, qu’elle s’était trompée mais préparait rapidement nos chambres et le repas.
    Rien à dire sur le gîte en lui-même (hormis des soucis de moisissures) et le repas, qui étaient très biens. L’endroit est situé tout en haut de la route forestière de Basse-Vallée, au cœur d’une immense forêt très dense. Nous étions seuls et au calme, pas âme qui vive en dehors du petit gîte dont nous occupions la totalité des 4 chambres de la maison principale.
    Le lendemain, nous nous sommes absentés de nos chambres pour aller prendre le petit-déjeuner durant une demi-heure. Notre chambre ne fermait pas à clé, mais vu l’environnement plus que calme nous n’avons pas pris soin de garder nos affaires précieuses avec nous comme la veille au soir lors du dîner. Bien mal nous en a pris ! En l’espace d’une demi-heure, nous avons été dépouillés dans nos porte-monnaies de tout l’argent liquide que nous avions retiré la veille au soir avant de monter au gîte ! Nous nous en sommes aperçus en voulant payer notre repas au premier arrêt voiture du midi… à St-Denis !
    J’ai alors pris soin d’appeler la responsable pour l’avertir, mais n’ai à aucun moment reçu de parole de compassion, ni d’excuses, après écoute de ce qui s’était passé sous son toit ! Sa fille a ensuite pris le téléphone des mains de sa mère pour me parler de façon très sèche, toujours sans un mot de compassion ou d’excuses (!!!), et en me disant d’un air accusateur que j’avais l’air bien sûre de moi sur la somme volée (et oui, dommage, nous avions retiré les sous la veille au soir, donc nous connaissions la somme exacte !), et que je devais lui envoyer un texto avec tous les noms et prénoms des personnes de ma famille qui étaient présentes ce soir-là à la ferme-auberge. Puis, que je “devais faire ce que j’avais à faire”, si je souhaitais aller porter plainte pour vol.
    Comportement juste scandaleux, inapproprié et dénué de toute compassion, et je ne parle même pas d’une quelconque petite prise de responsabilité face au grave préjudice que nous avons subit à cause d’une porte qui ne ferme pas ! (-700€ exactement, il a fallu que cela tombe LE jour où nous retirons notre argent du mois…)
    Un vrai cauchemar !!!

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Route Forestière 36 de Basse Vallée
St Pierre RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts