Le Cap Noir et la Roche Verre Bouteille

3 km I 2h I D+320 m - Une randonnée facile pour découvrir le Cirque de Mafate d'en haut Claim this listing

Cette courte boucle est idéale pour avoir une bonne idée du nord du cirque de Mafate lorsque l’on est peu habitué à marcher et que l’on a déjà admiré la partie sud depuis le Maïdo.
On peut même n’effectuer que la partie plate de la boucle pour économiser ses forces.

Description :
La randonnée débute par une courte montée jusqu’à une bifurcation. Prendre à gauche et entamer une pente sérieuse sur un sentier caillouteux qui peut donner des sensations de vertige. Profiter des magnifiques panoramas de tous côtés et rejoindre la Roche Verre Bouteille pour la séance photos.

Prendre à droite le sentier en descendant vers le Cap Noir. Quelques échelles facilitent le passage. La fin de trajet est très agréable avec des points de vue nombreux sur le cirque et la Rivière des Galets. Compléter ces panoramas depuis le kiosque du Cap Noir et rejoindre le parking par un sentier plat et ombragé très agréable.

Point de départ :
Rouler sur la RN1 entre Saint-Paul et la Possession et pénétrer dans le village de la Rivière des Galets pour suivre les panneaux indiquant la direction de Dos d’Âne. A Dos d’Âne, passer l’église et suivre les panneaux indiquant le Cap Noir et son parking.

Conseils de Jean Paul Goursaud (randopitons.re) :
✓ On peut sans problème effectuer la boucle dans l’autre sens
✓ Les bons randonneurs ayant plus de temps poursuivront vers le Piton Fougères sur 1 kilomètre afin de profiter de panoramas encore plus merveilleux

Boussole localisation orientation    Mafate

Randonnee difficulte    Facile

Circuit carte rando    Boucle

Circuit distance    3 km

Duree montre chrono     De 2h00 à 2h30

Denivele    320 mètres

Pour la fiche technique complète, cliquez ici

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dos d'Ane St Denis RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts

Contacter l’Office de tourisme de l’Ouest