Le tour de l’Entre Deux par les cinq sentiers

10,7 km I 3h30 I D+ 500 m - L'Entre Deux est un village très agréable abrité par un cirque verdoyant au pied du Dimitile Claim this listing

De très nombreuses randonnées débutent ici en direction du Dimitile et du cirque de Cilaos. Ne pas manquer de visiter la charmante bourgade à travers ses petites ruelles et ses sentiers pour découvrir de jolies cases créoles et toujours de beaux paysages.

Description :
La randonnée débute sur la route en direction du cimetière qu’on délaisse pour longer le Bras Long. On passe près du Bassin Sassa avant de rejoindre la Rue Julius Hoareau puis le stade de la ville et le terrain de tennis.

Remonter le Sentier du Coteau Sec puis prendre à droite en direction de Grand Fond Extérieur. Emprunter plusieurs rues avant de grimper le court mais raide sentier Rosélie qui se termine au Sentier du Zèbre. Longer ce dernier en passant devant le château d’eau et marcher 100 mètres environ puis emprunter une piste redescendant vers l’Entre Deux.

Rejoindre par de nouvelles rues l’Impasse des Lys où débute un sentier un peu vertigineux et retrouver le point de départ.

Point de départ :
Rouler sur la RN1 entre Saint-Pierre et Saint-Louis et tourner en direction du village de Pierrefonds.
Rouler jusqu’à Bois d’Olive et prendre une des deux routes qui mènent à l’Entre Deux.
La boucle débute ici à la fin du sentier venant du Pont de la Liane mais, carte en main, peut tout aussi bien débuter ailleurs.

Départ de randonnée accessible avec le réseau Car Jaune

Conseils de Jean Paul Goursaud (randopitons.re) :
✓ Le circuit qui emprunte 5 sentiers et une douzaine de rues est très long à décrire : imprimer l’itinéraire de la fiche proposée sur le lien en bas de cette page
L’Office du tourisme de l’Entre Deux met à disposition une fiche spéciale décrivant tous ces sentiers. Y passer la veille pour un départ matinal

Boussole localisation orientation    Sud

Randonnee difficulte    Moyen

Circuit carte rando    Boucle

Circuit distance    10,7 km

Duree montre chrono     De 3h00 à 4h00

Denivele    500 mètres

Pour la fiche technique complète, cliquez ici

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.
> Le Coteau Sec fait partie du Top des Sentiers marmailles.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entre-Deux St Pierre RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts