Le tour de Grand Étang et les Cascades du Bras d’Annette

7,8 km I 1h30 I D+ 80 m - Le Grand Étang a été créé dans un magnifique cirque lui donnant un cachet particulier Claim this listing

Il y a bien quelques bassins ou petits lacs à La Réunion mais rien de bien significatif. Le magnifique cadre dans lequel se loge Grand Étang est complété par quelques cascades sur le Bras d’Annette dont le sentier praticable est cependant fermé par l’ONF.

Description :
La randonnée débute au parking par un large chemin cavalier caillouteux. La piste se termine à l’approche de l’étang et on bifurque sur la droite pour en commencer le tour sur un sentier large et souvent ombragé.

Les queues de l’étang se traversent sur une passerelle. Au premier croisement, prendre à droite une belle montée pour rejoindre le Bras d’Annette et s’approcher au plus près des cascades.
Reprendre le chemin inverse et au croisement précédent, continuer tout droit pour suivre l’autre rive de cette étendue d’eau. Le sentier, toujours aussi agréable se termine au parking.

Possibilité de bivouaquer sur le site.

Point de départ :
Rouler entre Saint-Benoît et la Plaine des Palmistes, guetter à droite le panneau indiquant le Grand Étang entre le Chemin de Ceinture et Premier Village les Bas. Une petite route conduit à un parking un peu éloigné de l’étang.

Conseils de Jean Paul Goursaud (randopitons.re) :
✓ Après de forts épisodes pluvieux, le niveau de l’eau est si haut qu’il est impossible d’emprunter les sentiers mais on le constate dès l’arrivée en vue de l’étang
✓ Le sentier du Bras d’Annette est souvent fermé, prendre ses responsabilités pour voir ces magnifiques chutes d’eau

Boussole localisation orientation    Est

Randonnee difficulte    Facile

Circuit carte rando    Boucle

Circuit distance    7,8 km

Duree montre chrono     De 1h30 à 2h00

Denivele    80 mètres

Pour la fiche technique complète, cliquez ici

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St Benoit RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts

Contacter l’Office de tourisme de l’Est