Festivals de musique à La Réunion

A l'image de l'île, diversité et métissage sont au rendez-vous dans les festivals Claim this listing

La musique fait partie intégrante de la culture et de la vie réunionnaise, et les nombreux festivals organisés sur l’île en témoignent.

Ces manifestations permettent la venue d’artistes aux horizons géographiques et musicaux très variés, qui se mêlent aux artistes locaux. Chacun y partage ses influences au gré des échanges et des rencontres : la qualité des événements est au rendez-vous et le public est conquis.

Les amateurs de jazz, de cuivres et de world music peuvent profiter dès le mois d’avril du festival Total Jazz qui a lieu dans l’ouest de l’île, ou encore du festival Opus Pocus, une manifestation de grande qualité qui regroupe dans l’ouest et le sud de l’île, fin juillet et début août sur plus d’une semaine, des musiciens du monde entier.

Au mois de mai, dans un tout autre style, le festival Les Electropicales de Saint-Denis permet aux amateurs de son électro de se déhancher au son des DJ’s de La Réunion, mais aussi de DJ’s internationaux venant d’Italie, d’Afrique du Sud, … très attendus à chaque édition.

Pour les amoureux de musique, tous genres confondus – pop, rock, rap, funk, folk, reggae, … le Sakifo Musik Festival, créé en 2004, accueille sur un vaste espace à Saint-Pierre des groupes reconnus nationalement et internationalement. Il est devenu l’événement musical incontournable du mois de juin, programmé juste avant la fête de la musique.

Depuis cette année 2017, La Réunion accueille aussi, un peu plus tôt en mars, toujours à Saint-Pierre et sur trois jours, le festival des Francofolies, qui propose également de belles têtes d’affiches.

Le Manapany Festival, à l’ambiance très festive, possède certainement la plus jolie scène en plein air de l’île de La Réunion. Le festival se déroule en septembre, dans le sud de l’île, du côté de Saint-Joseph. Il accueille sur deux jours des artistes aux genres musicaux variés, issus principalement de la scène réunionnaise, et propose des concerts gratuits les après-midis.

Aperçu en vidéos :


> Les sites culturels incontournables
> Les bonnes raisons de venir en voyage à La Réunion
> L’île en images
> 2 semaines à La Réunion : que faire ?
> Vidéo : Festivals de films à La Réunion
> Vidéo : Le Maloya
> Vidéo : Le Séga
> Vidéo : La fête du Dipavali

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts