Bassin la Mer / Bassin la Paix

4,6 km I 2h I D+ 90 m - Partez à la découverte des drôles de formations géologiques de la Rivière des Roches Claim this listing

Description :

Bassin la Mer : le sentier débute au fond du parking, dans le prolongement de la route. Il chemine tranquillement entre cannes, arbres exotiques et hautes herbes. Au bout de 15 min environ, la végétation s’ouvre sur un bassin et sa cascade en contrebas. Soyez très prudent à cet endroit : sur une dizaine de mètres, le sentier étroit passe à flanc de rempart.

Plus loin, le sentier s’enfonce dans la forêt. Suivez le fléchage blanc : il vous indique le bassin à droite.
Passez la ravine puis, au croisement, continuez tout droit vers le point de vue (à droite se trouve l’accès au Bassin la Mer : très raide, la descente est déconseillée).

150 mètres plus loin, des marches un peu hautes vous mènent au belvédère ou vous pourrez admirer le grand bassin et les orgues basaltiques qui l’entourent. Attention: au-delà de la plateforme, le rempart est abrupt : ne vous approchez pas du bord !

Le retour au parking se fait par le même chemin.

Bassin la Paix : depuis le parking, traversez le pont et prenez à droite devant l’habitation.

Passez le kiosque et le pont de bois. Plus loin sur la droite, un escalier bétonné de 182 marches vous conduit au bassin. La descente, un peu raide, est facilitée par la main courante.

Sur place, le spectacle offert par le rideau de la cascade et les orgues basaltiques situés sur sa droite est magique.

Le retour se fait par le même chemin.

Point de départ :

Sur la RN2, prenez la sortie « Bassin la Paix », au niveau de Bras-Panon.
En suivant les indications, au bout de ce chemin bordé de canne à sucre, vous trouverez un stationnement surplombant la cascade.

Observations :

Pour vous rendre à Bassin la Mer, continuez le sentier qui débute à la fin du stationnement. De très jolis bassins jalonnent le parcours en contrebas du sentier.

Boussole localisation orientation    Est

Circuit carte rando    Aller-retour

Circuit distance    4,6 km

Duree montre chrono     2h00

Denivele    90 mètres

Particularités :

Aire de pique-nique

Parking

Cliquez ici pour télécharger le guide complet en .PDF

> Les conseils à suivre avant de partir en randonnée.
> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St Benoit RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts

Contacter l’Office de tourisme du Nord