La boucle de la Plaine des Fougères

6 km I 3h I D+ 260 m - Immersion dans une forêt luxuriante peuplée de vieux tamarins couchés et tortueux Claim this listing

Description :

Le sentier de la Boucle de la Plaine des Fougères débute face au parking et chemine dans une forêt dense de bois de couleurs. Un conseil : baissez la tête !

Au croisement, continuez tout droit (vers Piton Plaine des Fougères) sous les grands tamarins et fanjans. Passez plusieurs ravines avec prudence : la descente est souvent raide et glissante et la traversée se fait sur des roches glissantes !

Le sentier monte tranquillement pour atteindre le rempart qu’il longe jusqu’au belvédère donnant sur la Rivière des Pluies. Ne vous approchez pas du bord !

Il se poursuit sous quelques touffes de bambous calumets et arrive à un croisement. Prenez à gauche vers la Route Forestière Plaine des Fougères et ses kiosques de pique-nique. Vous traversez alors une épaisse forêt de calumets formant une allée pour votre passage.

A l’intersection, prenez à gauche. Le sentier redescend et arrive à la route que vous remontez sur la gauche pour rejoindre le parking.

Point de départ :

Depuis Saint-Denis sur la N2, prendre la sortie « Sainte-Marie – Centre », puis suivre la direction « Piton Fougères ».
A la fin de la route, prendre la piste caillouteuse jusqu’au bout.

Boussole localisation orientation    Nord

Sentier boueux

Aire de pique-nique

Parking

Cliquez ici pour télécharger le guide complet en .PDF

> Les conseils à suivre avant de partir en randonnée.
> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

1 avis

1. Longueur boucle

Attention randonnée beaucoup plus longue que les 6km annoncés. Parking distant à parcourir sur long chemin en galets.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sainte-Marie St Denis RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts

Contacter l’Office de tourisme du Nord