La boucle de Dioré

4,1 km I 2h I D+ 280 m - Entre littoral et montagne... Un panorama qui courre de la côte jusqu’à l’intérieur de l’île ! Claim this listing

Description :

Pour faire Boucle de Dioré, depuis le parking, montez la piste derrière la barrière. Elle serpente entre les kiosques de pique-nique.

Passez une 2ème barrière. Plus haut, un croisement flêché vous propose d’aller à gauche ou à droite. Prenez à gauche en direction du point de vue. La piste herbeuse devient un sentier large bordé de goyaviers. Suivez les flèches, même si l’inscription a disparu.
A plusieurs reprises, une série de marches vous invite à monter, restez sur le sentier principal, sauf quand le fléchage vous l’indique.

Le sentier, plus étroit, grimpe alors dans un sous-bois dense. Prenez le temps d’observer la paille sabre et le bois de Noël, « houx péi » reconnaissable à ses feuilles dentées et ses petits fruits rouges.
En 20 min d’effort vous arrivez au belvédère. Profitez du point de vue sur le cirque de Salazie, sans vous approcher du bord !

Pour le retour : après le kiosque, prenez à gauche le sentier fléché (laissez à droite le sentier de l’aller). Il descend le long du rempart, avec quelques portions raides.

En 40 min. de descente, vous arrivez à une trouée. Le sentier continue en face, puis débouche sur une grande esplanade herbeuse sur la droite. Traversez-la, passez devant la table-banc.
Vous arrivez au croisement des deux flèches vu à la montée.

Point de départ :

Depuis la N2, sortir à « Saint-André – centre », puis monter vers Salazie.
Après Mille Roches, tourner à droite vers Dioré et suivre la direction « forêt de Dioré ».

Boussole localisation orientation    Est

Circuit carte rando    Boucle

Circuit distance    4,1 km

Duree montre chrono     2h00

Denivele    280 mètres

Particularités :

Aire de pique-nique

Parking

Cliquez ici pour télécharger le guide complet en .PDF

> Les conseils à suivre avant de partir en randonnée.
> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

4 avis

1. Où sont les panneaux d'indication ?

Rando en sous bois très appréciée en été, dommage qu’il n’y ait pas plus de points de vue. Un grand manque de panneaux d’informations et pour ceux qui sont là, sont dans un piteux état. Gros point noir pour moi de cette rando.

2. Dioré

Première partie très intéressante surtout au niveau des kiosques. La seconde partie est boueuse et glissante par temps humide. Pour avoir vécu l’expérience je déconseille aux enfants de moins de 10 ans. Un peu compliqué pour eux…

3. Balade agréable

Très belle balade. Un peu boueux mais je recommande.

4. Très bien

Dans le sous bois protègé du soleil et de la pluie mais boueux par endroit. À faire

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chemin Diore
St Benoit RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts

Contacter l’Office de tourisme de l’Est