La promenade des Pitons

3,4 km I 1h30 I D+ 100 m - L’un des plus beaux panoramas de l’île ! Claim this listing

Description :

D’un piton à l’autre, profitez d’un point de vue à 180° sur les grands sommets de l’île, les plaines et le littoral !

Traversez la route et suivez le GRR2 Bourg-Murat, il se dirige vers l’antenne et plonge dans le rempart quelques mètres avant le relais. Avant d’entamer la descente, allez voir le point de vue exceptionnel qui se cache à deux pas de là (longez le grillage sur la gauche).

Le sentier descend tranquillement entre les branles, sous la bienveillance du Piton des Neiges. A droite, le panorama sur le littoral Est se précise.
Devant vous, le Piton Argamasse donne le cap, le sentier le contourne et arrive à son pied, où vous découvrez un lac de cratère. Observez les curieuses hirondelles qui virevoltent au-dessus de l’eau à la recherche d’insectes.

Revenez sur vos pas. Avant d’atteindre le plateau herbeux, prenez le sentier de droite marqué d’une croix rouge et blanche. Suivez la trace au sol, parallèle au Piton Textor.
Laissez le sentier qui indique « Textor » sur la gauche et continuez tout droit (balisage orange), jusqu’au croisement de la borne du Parc national. Prenez alors le sentier de gauche (balisage blanc).

Un peu plus loin, il coupe le sentier orange et reprend à droite à la fourche, en direction du Piton Textor. Encore 15 min de montée, un dernier coup d’œil au lac Argamasse dans votre dos, et vous retrouvez le point de départ.

Possibilité de bivouaquer sur le site.

Point de départ :

Depuis Saint-Pierre ou Saint-Benoît, remontez la RN3 à Bourg Murat.
Au niveau de la Cité du Volcan, prenez la route forestière du volcan du Piton de La Fournaise sur 8 km jusqu’à atteindre les falaises de la Rivière des Remparts.
Contournez le Nez de Bœuf, le prochain piton est le Piton dans l’Bout. Garez-vous au niveau des kiosques.

Boussole localisation orientation    Sud

Chute de température possible

Aire de pique-nique

Parking

Cliquez ici pour télécharger le guide complet en .PDF

> Les conseils à suivre avant de partir en randonnée.
> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Plaine des Cafres St Pierre RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts