Grand Bénare depuis le gîte des Tamarins

15 km I 7h I D+ 1.105 m - En haut du 3ème sommet de l’île, un panorama époustouflant sur les joyaux de l'île : cirque de Mafate, cirque de Cilaos, Piton des Neiges et Piton de la Fournaise Claim this listing

Le sentier qui mène au Grand Bénare depuis le gîte des Tamarins est un itinéraire situé près du cirque de Mafate.

Description :
L’ascension du Grand Bénare débute dans la planèze austère des hauts de l’Ouest et vous conduit à travers différents types de paysages à dominance minéral. L’ascension est sportive car continue mais sans difficulté particulière.

En malgache, Bénare se traduit par « Grand Froid ».

Sur le sentier, prenez le temps de contempler les vestiges d’une ancienne fabrique artisanale et ses lieux de stockage de glace naturelle du temps de l’esclavage.

Dominé par l’imposant Massif du Piton des Neiges, la vue sur le Cirque de Mafate se précise au fur et à mesure de votre progression.

Au sommet, vous profitez d’une vue imprenable sur le cirque de Cilaos et par beau temps, sur le Piton de la Fournaise au loin.

Point de départ :
Depuis Saint-Paul, prenez la direction de Petite France puis suivez la route forestière du Maïdo.
Après avoir dépassé le centre de loisirs Quad / Luge, continuez à droite sur la route forestière des Tamarins pendant environ 5 km jusqu’au parking du gîte des Tamarins.

Au niveau des kiosques, suivez à droite le sentier balisé en blanc traversant les restes de forêt brûlée.

Conseils de Rando Tec-Tec :
✓ Optez pour un départ tôt le matin (avant 8h) afin de profiter des points de vue. Les nuages apparaissent souvent en milieu de journée.
✓ Soyez prévoyant : le rayonnement solaire est souvent violent. Pensez à prendre des vêtements couvrants, chapeau, lunettes de soleil et crème solaire.

Boussole localisation orientation       Cirque de Mafate

Randonnee difficulte       Difficile

Circuit carte rando       Aller-retour

Circuit distance       15 km

Duree montre chrono        7h

Denivele       1.105 mètres

Pour la fiche technique complète, cliquez ici

En partenariat avec :

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.