Voyage à La Réunion : Tout en relief

Programme des nuitées

2 nuits – Le Diana Déa Lodge & SPA**** – Chambre Classique Standard – Sainte-Anne
2 nuits – Le Dimitile**** – Chambre Deluxe – Entre-Deux
1 nuit – Le Tsilaosa**** – Chambre Standard – Cilaos
2 nuits – Le Blue Margouillat**** – Chambre Standard – Saint-Leu

JOUR 1 : Aéroport – Saint-Denis – Sainte-Anne

Accueil à l’aéroport par l’agent d’accueil puis remise du carnet de voyage (vouchers, carte, …), mise à disposition de la voiture de location.

Découverte de Saint-Denis « ancien comptoir de la Compagnie des Indes », et ville aux mille visages. Arpentez les rues à la découverte des maisons créoles, des monuments historiques témoins de l’époque coloniale.
Visite des lieux de culte chinois, chrétiens, musulmans et tamouls.

Puis cap sur les hauteurs de Sainte-Anne, perché à 600m d’altitude et situé au cœur d’un vaste domaine surplombant l’océan Indien le lodge de charme Diana Déa Lodge & SPA**** est avant tout un hôtel qui invite à la contemplation et au retour aux sources.

Installation pour 2 nuits.

JOUR 2 : Salazie – Sainte-Anne

Partez à la découverte du cirque le plus verdoyant de l’île et de ses cascades vertigineuses (Cascade Blanche, Voile de la Mariée, Bras Magasin, …).

Dans un paysage grandiose formé par le cirque de Salazie et sa végétation luxuriante, le village d’Hell-Bourg classé « plus beau village de France », témoigne d’une architecture où se marient l’identité créole et le patrimoine belle époque issu de son activité thermale passée.

Visite conseillée de la Maison Folio et le Musée des Musiques et Instruments de l’océan indien.

Retour vers les collines de Sainte-Anne ou vous pourrez vous relaxer autour d’un rituel corporel ou d’une cérémonie à deux.

Nuit au Diana Déa Lodge & SPA.

JOUR 3 : Sud Sauvage – Entre-Deux

Direction le sud sauvage l’une des régions les plus spectaculaires de l’île. Vous traverserez Sainte-Rose, village d’histoire et de traditions qui dévoile ses secrets avec son petit port de pêche, Notre Dame des Laves, l’Anses des cascades, la route des Laves, …

Saint-Philippe l’incontournable situé entre volcan et forêt aura tout pour vous séduire, visite conseillée, le Jardin des Parfums et des Épices.

Passage à Manapany-Les-Bains et sa piscine naturelle composée d’enrochement basaltique. Visite conseillée de la Maison des Terroirs.

Balade à Saint-Pierre, capitale du sud de l’île, pour profiter de son front de mer.

Puis arrivée en fin de journée à l’hôtel Le Dimitile****. Installation pour 2 nuits.

JOUR 4 : Piton de la Fournaise

Après un petit déjeuner matinal, départ pour le Piton de la Fournaise. Découverte d’un monde minéral exceptionnel ou défilent sous vos yeux différents types de paysages.

De nombreux points de vue extraordinaires se succèdent, en particulier le Nez de Bœuf avec son panorama sur la Rivière des Remparts creusée par les laves lors de l’éruption du Cratère Commerson, il y a environ 2000 ans.

Puis face à vous au Pas de Sables, s’ouvre la Plaine des Sables, véritable paysage lunaire.

Arrivée au belvédère Pas de Bellecombe pour admirer les cratères (possibilité de faire l’ascension du Piton de la Fournaise, environ 4h30 A/R – voir le circuit), et pour les moins téméraires, montée du cône volcanique Le Formica Léo (environ 1h00, A/R).

En fin de matinée, descente vers Bourg Murat puis la Plaine des Cafres, visite conseillée de la Cité du Volcan puis déjeuner typiquement créole et conviviale Chez Ti’ Rose.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi pour profiter selon vos envies d’un moment de détente autour de la piscine ou une visite du village de l’Entre-Deux, îlet fleuri, classé au patrimoine architectural.

Ce bourg (concentration de cases et de villas créoles rénovées), a su préserver son cadre d’antan. Les cases situées dans de splendides jardins ornementaux sont de véritables œuvres d’art

Nuit au Dimitile.

JOUR 5 : Cilaos

Après la traversée du quartier de la Rivière Saint-Louis, ses traditionnelles cases créoles et ses beaux « jardins français », on pénètre dans le bras du cirque de Cilaos où débute la célèbre route aux 400 virages. L’émerveillement est au rendez-vous !

Après avoir emprunté une route majestueuse dominée par les sommets environnant, vous atteindrez le cœur du plus mystérieux et plus sec des cirques de l’île, Cilaos.

Posé à 1.200 mètres d’altitude, il est dominé par les plus hauts sommets de La Réunion : les 3 Salazes (2.121 mètres), le Grand Bénare (2.898 mètres) et le Piton des Neiges (3.070 mètres).

Les bienfaits de ses eaux thermales sont connus depuis le 19ème siècle, et la qualité de ses lentilles n’est plus à démontrer.

Déjeuner au village d’Ilet à Cordes en table d’hôtes « Le Tapacala », selon vos envies (réservation à l’avance).

Après le déjeuner, cap sur Roche Merveilleuse et son point de vue imprenable sur tout le cirque.

Visite de la Maison du peuplement des hauts, un écomusée dédié aux esclaves marrons et aux « petits blancs », premiers habitants de Cilaos.

Installation pour 1 nuit au Tsilaosa****.

Jour 6 : Cilaos – Saint-Leu

Réveil « fort » sur la beauté du cirque avant de redescendre vers la côte ouest.

Sur la route des plages menant à Saint-Leu, arrêt au Gouffre qui offre un spectacle unique lorsque la mer est déchainée, au Souffleur cavité naturelle formée dans la roche volcanique, puis à la Pointe au Sel.

Après avoir arpenté les routes de l’île, vous vous installerez pour 2 nuits au Blue Margouillat Seaview hôtel****.

JOUR 7 : Maïdo – Côte Ouest

Route vers le Piton Maïdo qui vous permettra sans effort de profiter d’une vue à couper le souffle sur le cirque de Mafate (accessible uniquement à pied ou en hélicoptère) et sur le Piton des Neiges.

Sur la route du retour, possibilité de visiter la Maison du Géranium.

Puis découverte des hauts de l’Ouest, avec la visite du Musée de Villèle ou du musée Stella Matutina ou du Jardin Botanique de Mascarin ou encore flâner dans les allées du marché forain de Saint-Paul (uniquement le vendredi).

Nuit au Blue Margouillat Seaview hôtel****.

JOUR 8: Saint-Leu – Aéroport

Selon l’horaire de votre vol retour, temps libre pour profiter de la plage ou visiter l’observatoire des tortues marines, Kélonia.

Puis direction Saint-Denis et l’aéroport pour restitution de votre véhicule avant envol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *