La cascade Maniquet

4 km I 2h I D+ 140 m - Une cascade facile d’accès juste au-dessus de Saint-Denis pour profiter de la fraîcheur des Hauts Claim this listing

Description :

Le sentier de la Cascade Maniquet débute derrière le kiosque, en pente douce sous les cryptomérias, les goyaviers puis les longoses.
Plus bas, vous traversez un ponton, puis une ravine. Attention aux rochers glissants !

Le sentier continue en face à travers les hautes herbes, puis descend jusqu’à une forêt d’eucalyptus. Après une 2ème ravine, vous arrivez à la route, que vous remontez sur la droite.
Le sentier reprend un peu plus haut sur la gauche ; il descend en sous-bois et mène à la cascade en 15 min.
Continuez tout droit pour atteindre le bassin.

Le retour se fait par le même chemin.

Point de départ :

Depuis Saint-Denis, prenez la direction de Bellepierre, et continuez vers le Brulé. Traversez le village, vous êtes sur la route forestière de la Roche Écrite.
Quelques kilomètres plus loin, au panneau d’accueil de la forêt du Brûlé, tournez à droite. Garez-vous au niveau du panneau de l’ONF indiquant le début du sentier.

Observations :

Le sentier entretenu par l’ONF ne présente pas difficultés particulières, vous traverserez une forêt de cryptomérias. Vous trouverez des goyaviers des mois de mai à août.
Vous trouverez un kiosque en surplomb de la cascade. Attention en cas pluies aux racines et à quelques passages glissants.

Boussole localisation orientation   Nord

Aire de pique-nique

Parking

Cueillette goyaviers

Cliquez ici pour télécharger le guide complet en .PDF

> Les conseils à suivre avant de partir en randonnée.
> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.

1 avis

1. Super avec des marmailles

Balade agréable, bien indiquée, les enfants (7 et 9 ans + bébé en porte bébé) ont beaucoup apprécié: facile mais un peu de branches à enjamber et de rochers à grimper… C’est un peu l’aventure (mais les parents sont plutôt zen)
    Pas trop d’eau dans la cascade (juillet 2022) mais la paysage verdoyant reste exceptionnel. Bien s’équiper en chaussures et parka

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Route Forestière 1 de la Roche Écrite
St Denis RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts

Contacter l’Office de tourisme du Nord