Le tour du Pic Adam depuis Bois de Nèfles

7,5 km I 2h30 I D+ 650 m - Un sentier accessible à tous qui offre de vastes et beaux panoramas sur le chef-lieu Claim this listing

L’absence de hauts pitons a permis à la région de Saint-Denis de s’étendre sur de vastes superficies. Depuis la ville on aperçoit une grosse colline qui se contourne par le sentier du Pic Adam.

Description :
La randonnée débute entre ananas et canne à sucre après avoir passé le panneau et le sentier de la Roche Écrite qu’on empruntera pour la descente. Le sentier passe près d’une aire de pique-nique sous les cryptomerias puis pénètre dans les goyaviers très envahissants. Le sol est couvert de racines qui peuvent s’avérer glissantes.

Les rares trouées dans la végétation permettent des points de vue sur Saint-Denis. Repérer sur la droite un sentier, toujours dans les goyaviers, qui permet d’accéder à un plus vaste point de vue. La végétation change plus haut avec les fougères et les branles verts. Deux échelles permettent de passer des points plus délicats.

Après quelques passages de ravines sans difficulté, on parvient à un bois d’eucalyptus et au croisement avec le sentier de la Roche Écrite. Prendre à droite pour la longue descente, pentue, technique, glissante avec hautes marches qui se poursuit sur les racines de cryptomerias. Un peu de plat, quelques cases et c’en est fini de cette boucle qui prend fin à la petite route.

Point de départ :
Se rendre à Saint-Denis, rouler sur le Boulevard Sud en direction de l’aéroport Roland Garros puis prendre à droite la direction de la Clinique de Sainte-Clothilde et de Bois de Nèfles.
Rouler jusqu’à la fin de la route par d’innombrables lacets puis garer le véhicule sur le grand parking près des citernes. Débuter la randonnée par la route qui monte vers le bois et laisser à droite le sentier de la Roche Écrite.

Conseils de Jean Paul Goursaud (randopitons.re) :
✓ Les avis sont partagés quant au sens à prendre pour avoir le parcours le plus facile. Celui-ci semble plus abordable
✓ Ne pas oublier de quitter la boucle pour rejoindre le point de vue lorsque l’on passe au plus près du sommet du Pic Adam

Boussole localisation orientation    Nord

Randonnee difficulte    Moyen

Circuit carte rando    Boucle

Circuit distance    7,5 km

Duree montre chrono     De 2h30 à 3h00

Denivele    650 mètres

Pour la fiche technique complète, cliquez ici

> Voir la Carte du TOP 50 des circuits de randonnée.
> Fait partie du Top des Sentiers marmailles.

Je note et je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St Denis RE
Calculer l’itinéraire - Notice

La Réunion en 7 territoires d’exception

la côte Nord la côte Est le Volcan la côte Sud la côte Ouest les Cirques les Hauts

Contacter l’Office de tourisme du Nord