Pierre Loti

Une cuisine fusion et métissée... Claim this listing

Situé sur le front de mer de Saint-Denis, Pierre Loti est le restaurant de l’hôtel Dina Morgabine.

L’adresse propose une cuisine fusion et métissée. Elle est signée  du chef Kevin Minatchy. Ce dernier chapeaute également le restaurant du premier Dina Morgabine installé dans l’ouest à la Saline-les-bains.

Le restaurant accueille ses clients pour les services du midi et du soir.

© Photos : Dina Morgabine

  • Bar
  • Climatisation
  • Mobilité réduite
  • Parking privé
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Note des voyageurs TripAdvisor
note 3 Avis

Consultez les avis
Heures d'ouverture :
Ouvert toute l'année
Tarifs :
  • Menu express le midi à 29€
Langues :
  • Langue Français
  • Langue Anglais
  • Langue Créole
Paiements acceptés :
  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • Espèces
  • Chèque
  • Tickets restaurant
  • Eurocard

2 avis

  1. Un bon restaurant

    Si ce n’est pas de la haute gastronomie, Le Pierre Loti propose une très bonne restauration. La carte est riche en viandes et poissons, les plats sont bons, les vins aussi et le service est de qualité .

  2. Une belle promesse mais pas de révélation.

    Précisons Hôtel trois étoiles et non hôtel-restaurant trois étoiles.
    L’accueil est digne du lieu et le cadre est une belle promesse du moment que nous espérons passer avec mon collègue. La carte comporte un choix important de plats mais je me méfie toujours de cette diversité qui est souvent gage de produis surgelés..
    L’entrée me le confirme (coquille st-Jacques). Elle est censée être chaude mais servie dans une assiette trop froide et la chaleur du plat est rapidement dissipée (chauffe plat?). Idem pour le plat de mon voisin de table…
    Le repas se poursuit avec un carré d’agneau qui est sensé être servi rosé et qui manque d’un supplément de cuisson. La viande à l’os est crue comme les légumes qui accompagnent ce plat. En accompagnement on nous proposait des frites ou des légumes (la formule et, est toujours plus appréciable). Des frites?? Si le chef propose des frites en accompagnement de ses plats gastronomiques, je fonce, avec le souvenir des délicieuses frites que j’ai dégusté à Bruges.. À l’arrivée, un agglomérat de patates molles et graisseuses que je signale à notre serveur. Aucun retour de la cuisine mais le manager, informé de la situation, m’informe qu’il ne mange pas de frites pour cette raison?? Incroyable réponse qui ne va pas faire évoluer la situation.
    Comment vanter un tel endroit et en faire une référence dans la capitale en ne maîtrisant pas les cuissons ?? Dans ce cas, il faut saisir un sachet de frites Mc Cain en même temps que le sachet de coquilles St-Jacques au rayon surgelé… Et le tour est joué.
    Nous rejoignons la terrasse pour finir notre bouteille de Pouilly-Fuissé et découvrir les lieux.
    Un endroit peu chaleureux qui mérite un décor digne de cet espace! Table grise en métal et parasol. Point final. Une promesse qui ne fut donc pas une révélation au regard de la note et un service qui a conscience de nos remarques mais un cuisinier qui fait la sourde oreille et qui est sans doute persuadé que c’est le client qui a tort et qui ne contrôle pas la sortie de ses assiettes.
    Pour le manager qui céde la cuisine de son restaurant à son chef je précise que son rôle est aussi de former son personnel. En ce qui concerne le service du vin…
    Lors du service, vous devez vous placer à la droite du client en tenant la bouteille à pleine main en prenant soin de ne jamais masquer l’étiquette. Pour le vin blanc, remplissez le verre au tiers ; pour le vin rouge remplissez le verre à moitié. Une fois le vin versé, faites pivoter la bouteille et relevez-la.
    C’est aussi simple que cela et c’est un vigneron qui vous le dit.
    Le manager en restauration est une sorte de chef d’entreprise qui gère tout le restaurant. Il supervise les travaux en salle, gère l’achat de matières premières, vérifie que les salariés respectent les normes, s’assure que la clientèle est satisfaite du service et enfin, mangez donc ce que cuisine votre…Cuisine. C’est le minimum que vous puissiez faire pour être garant de la réputation de votre établissement.

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