Randonnée à La Réunion : Les Makes

Trek à la journée

A 1.587 mètres d’altitude, à la sortie d’une magnifique route forestière vous attend un des plus spectaculaires belvédères de La Réunion.

La Fenêtre des Makes, un point de vue extraordinaire sur le cirque de Cilaos vous permettra de rencontrer une végétation différente tout en passant par de très beaux points de vue sur ce fameux cirque « que l’on ne quitte pas ».

Mais la surprise est sans fin car vous aurez également la chance d’admirer le Piton des Neiges, toit de l’océan indien et le Grand Bénare, 3ème plus haut sommet de l’île.

Découvrez un ancien repère de nos amis les makis, ce beau lémurien de Madagascar disparus il y a quelques centaines d’années (lire notre fiche La faune de La Réunion) .

Descriptif :

Après quelques mètres d’ascension, vous atteignez le bord du rempart dominant les gorges de la rivière Saint-Étienne juste à l’aplomb du village « le Petit serré ».

De là, au fur et à mesure de la montée vous découvrez le cirque de Cilaos et la crête « aérienne » sur laquelle vous allez cheminer une partie de la journée.

Vous traversez tour à tour deux types de milieux tout à fait magiques : l’un très fermé par les hauts cryptomérias qui l’occupent (lire notre fiche La flore de La Réunion) et qui plonge le sentier dans une obscurité profonde, surtout par temps de brouillard. Le second, où l’acacia et le tamarin des hauts recolonisent peu à peu les trouées provoquées par les cyclones.

Arrivé au point de vue de la Fenêtre, vous pourrez admirer pleinement le cirque de Cilaos et sa célèbre station thermale.

DeniveleDénivelé + : 1.050 m

DeniveleDénivelé – : 1.015 m

Duree montre chronoTemps de marche : 7 heures

Circuit distanceNombre de km : 12 km

© Photo couv. : Serge Gélabert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *