Cascades du Bras d’Annette

De longues chutes dévalant le rempart verdoyant dominant le site de Grand Étang Claim this listing

Les cascades du Bras d’Annette se trouvent dans l’est de l’ile sur la route menant à la Plaine des Palmistes.

Les chutes se jettent par 200 mètres du haut du rempart ouest dominant le cirque de Grand Étang, situé au cœur du Parc National de La Réunion. Les cascades prennent leur source sur le plateau de l’îlet Patience, se déversent 500 mètres plus bas pour rejoindre ensuite le site de Grand Étang.

Pour atteindre les cascades du Bras d’Annette, il vous faut contourner le lac par la droite ou la gauche (plus court). Un sentier de randonnée (voir le circuit) longe en effet les berges et fait le tour du plan d’eau.

En rejoignant la ravine de l’Étang, prenez à gauche (ou à droite selon le côté de la berge que vous avez suivi) et laissez le sentier qui fait le tour du lac.
Vous cheminez à travers une végétation luxuriante et après quelques passages un peu raides, vous atteignez de belles chutes se déversant avec puissance dans deux petits bassins.

Il est agréable de s’y baigner même si l’eau y est souvent très fraiche.

Ce sentier, glissant et boueux, est parfois fermé par l’ONF.