Des vacances de luxe à La Réunion

Hôtels, restaurants, activités... Découvrez La Réunion haut de gamme

A tous ceux qui voudraient s’accorder un séjour, ou même une poignée d’heures de luxe sur l’île de La Réunion, voici quelques adresses prestigieuses qui pourraient vous y aider.

Deux établissements sur l’île proposent des prestations cinq étoiles pour se loger dans un cadre fleuri, calme, paradisiaque. Tout d’abord l’hôtel Le Lux, est un de ces espaces de détente absolue. Situé sur la plage de l’Ermitage, à Saint-Gilles, dans l’ouest, vous profiterez d’un des plus beaux lagons de l’ouest, sans danger donc pour la baignade. Piscine, spa, restaurant aux saveurs créoles ou métropolitaines (La Plage), chambres idylliques, tout est fait pour que vous vous sentiez sur un petit nuage au beau milieu de l’océan Indien.

Pour ceux qui voudraient se rapprocher du si beau sud sauvage, de ses paysages marqués par la roche volcanique et des vagues souvent déchaînées, le Palm Hotel et Spa est fait pour vous. Situé près de Saint-Pierre, entre les champs de canne et surplombant l’océan notamment la plage de Grande Anse, cet établissement combine parfaitement la détente avec son espace Akéa Spa, la gastronomie avec un restaurant et du personnel irréprochables et des chambres sobres, douces, aux senteurs de frangipanier, le tout sans quitter des yeux le beau bleu du large. Comptez environs 200 euros la nuit pour séjourner dans un de ces cocons aux avant-goûts de paradis.

Et si les soins spa ou bien-être vous donnent des envies de détente, tentez l’expérience dans un des trois instituts Indriya de l’île. A Saint-Pierre, Saint-Denis ou Saint-André, relaxez-vous dans un centre qui a fait du calme et du bien-être ses priorités.

Et après une nuit de rêve, maintenez le cap avec un repas luxueux tout en changeant le décor. Pour cela, rendez-vous au Blue Margouillat à Saint-Leu. Le restaurant de cet hôtel quatre étoiles vous étonnera par ses surprises gustatives finement relevées des épices de La Réunion. Autour de la piscine ou sous la varangue, profitez pour une centaine d’euros d’une dégustation cocktail, entrée, plat, dessert et d’une excellente bouteille de vin.

Le restaurant gastronomique de la Rivière Saint-Louis, La Case Pitey, est également une adresse à retenir. Le fait-maison y est à l’honneur dans un cadre authentique, une case créole de la fin du XIXe siècle. Le chef, Samuel Tétard, propose notamment un menu découverte composé de plusieurs plats tous mis en valeur par le choix de la sommelière. Comptez une centaine d’euros pour cinq plats (et les cinq verres de vin qui les accompagnent).

A Saint-Gilles, de nombreux restaurants raviront vos papilles, à commencer par l’établissement Chez Bobonne, une terrasse chaleureuse et des expositions artistiques en permanence, des cocktails à couper le souffle et une carte fantastique. Sébastien, le gérant vous transmettra son amour de la gastronomie avec simplicité, et c’est comme ça que c’est bon ! Le luxe de se payer un moment convivial autour d’assiettes aux saveurs savamment dosées.

Le Beau Rivage, sur la plage de Boucan-Canot peut également se vanter d’avoir un des meilleurs chefs de l’île. Venez y déguster des produits locaux fastueusement travaillés après vous être régalé d’un coucher de soleil dont seul l’ouest de La Réunion a le secret.

Plus au nord, le restaurant L’Atelier de Ben vaut aussi le détour. Une cuisine raffinée et métissée vous y sera servie dans une ambiance moderne au cœur du quartier historique de Saint-Denis. Bon appétit !

Le luxe de la Réunion, réside également dans ses paysages, et pour en profiter pleinement, sauter le pas du vol en hélicoptère. Les entreprises Hélilagon et Corail hélicoptères sont passées maîtres en la matière. Comptez 350 euros pour 45 minutes de vol, incontournable !

Pour vous promener sur terre, l’agence de location de voiture de luxe Prestirolls loue des voitures prestigieuses avec chauffeur pour visiter La Réunion sur la banquette d’une Rolls Royce, et autres cabriolets. Pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes, sillonner les routes de l’île en chevauchant une belle Harley Davidson est aussi possible grâce à Flying Twins basé à Saint-Gilles et représentant la marque.

Enfin côté mer, partez à la découverte des eaux réunionnaises sur un superbe catamaran que propose  Croisières et Découvertes à Saint-Gilles, service impeccable et dépaysement garanti.

Pour conclure, nous serions tout de même tentés de dire que le luxe dans l’île c’est avant tout d’être à La Réunion.

Voir aussi :
> Quelle météo à quelle saison dans l’île ?
> 2 semaines à La Réunion : que faire ?
> Toutes les activités de loisirs
> L’île en images
> L’île en vidéos
> Acheter son vol pour l’île de La Réunion
> Trouver un hébergement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *