La présence de requins au large des côtes de l’île de La Réunion a amené les autorités à prendre des mesures de sécurisation des plages.

Des filets anti requins ont ainsi été installés sur les 2 principales plages de l’île ouvertes sur l’océan pour prévenir des attaques potentielles de squales : celle de Boucan Canot et celle des Roches Noires.
D’autres sont prévus à Saint-Leu ou à l’Etang-Salé.

Cependant, cela ne signifie pas que la baignade est possible et autorisée tous les jours. En effet, les zones sécurisées par les filets anti requins répondent à un protocole de mise en service et de sécurité stricte accompagné d’une signalisation précise.

Si chaque matin à l’issue de l’inspection des filets, il est décidé que les conditions ne sont pas réunies à l’ouverture du périmètre de baignade et des activités nautiques, la zone est déclarée non opérationnelle et il est strictement interdit de se mettre à l’eau. En effet, Les filets sont en permanence soumis à la houle et au courant. C’est la raison pour laquelle une inspection est effectuée chaque matin préalablement à l’ouverture de la zone aux baigneurs et aux pratiquants des activités nautiques pour en vérifier la bonne tenue.

Avant de vous mettre à l’eau, renseignez-vous pour connaître l’état de fonctionnement des filets.

filets-anti-requins-la-reunion> Consulter la météo du jour
> Consulter la météo des plages
> Trouver une activité aquatique
> Trouver un spot de plongée sous-marine
> Trouver une activité aérienne
> Trouver une activité terrestre
> Les activités gratuites dans l’île