Voyage à La Réunion : Élégance et bien-être

Programme des nuitées

2 nuits – Lodge Roche Tamarin & SPA**** – Lodge Confort – La Possession
3 nuits – Palm hôtel & SPA***** – Chambre Supérieure – Petite-Ile
2 nuits – Diana Déa Lodge & SPA**** – Chambre Supérieure – Sainte-Anne

JOUR 1 : Aéroport – La Possession

Accueil à l’aéroport par l’agent d’accueil puis remise du carnet de voyage (vouchers, carte, …), mise à disposition de votre voiture de location.

Saint-Denis « ancien comptoir de la Compagnie des Indes », et ville aux mille visages. Arpentez les rues, dont celle de Paris, à la découverte des maisons créoles et des monuments historiques de l’époque coloniale.
Visite des lieux de culte chinois, chrétiens, musulmans et tamouls.

Puis route vers les hauts de la Possession, en direction du Lodge Roche Tamarin & SPA****, totalement intégrés à la végétation luxuriante, les bungalows en bois sont décorés avec beaucoup de goût dans un esprit  » Lodge Safari « . Dépaysement garanti pour un séjour dans un cadre authentique et naturel.

Installation pour 2 nuits.

JOUR 2 : Le Maïdo

Après le petit déjeuner, route vers le Piton Maïdo qui vous permettra sans effort de profiter d’une vue panoramique sur le cirque de Mafate (accessible uniquement à pied ou en hélicoptère) et sur le Piton des Neiges.

Possibilité de visiter la Maison du Géranium sur la route du retour.

Puis découverte des hauts de l’Ouest, avec la visite du Musée de Villèle, du musée Stella Matutina ou du Jardin Botanique de Mascarin ou encore flâner dans les allées du marché forain de Saint-Paul (uniquement le vendredi).

Ou alors retour vers le Lodge Roche Tamarin & SPA****, lieu propice à la détente et à la relaxation.

Dîner et nuit sur place.

JOUR 3 : Cilaos – Grande Anse

Départ matinal vers le cirque de Cilaos, la célèbre station thermale de montagne où vous pourrez découvrir ses thermes, ses lentilles, ses vins et ses broderies.

Cilaos a longtemps été un refuge pour les esclaves en fuite, aujourd’hui, c’est une charmante station thermale, offrant de nombreuses possibilités d’activités : canyoning, VTT, soins thermaux, …

Le cirque offre également différents points de départ pour les randonnées. Vous avez ainsi la possibilité de vous rendre à la Roche Merveilleuse où vous attend un superbe point de vue sur les plus hauts sommets de l’île : le Piton des Neiges (3.070 mètres), les 3 Salazes (2.121 mètres) et le Grand Bénare (2.898 mètres).

Puis redescente vers le sud, installation pour trois nuits au Palm hôtel & SPA*****.

JOUR 4 : Piton de la Fournaise

Après un petit déjeuner matinal, départ pour l’incontournable volcan du Piton de la Fournaise.

Découverte d’un monde minéral exceptionnel ou défilent sous vos yeux différents paysages. Sur la route, nombreux arrêts aux points de vue inoubliables tels que le Nez de Bœuf (avec sa vue panoramique sur la Rivière des Remparts) ou le Cratère Commerson.

Puis face à vous au Pas des Sables, la Plaine des Sables, vaste étendue digne d’un paysage lunaire.
Enfin, arrivée au Pas de Bellecombe pour admirer les cratères au sein de l’enclos Fouqué.

Possibilité de faire l’ascension du Piton de la Fournaise jusqu’au cratère Dolomieu (voir le circuit, environ 5h A/R).
Pour les moins sportifs, montée du cône volcanique Formica Léo (environ 1h A/R).

En fin de matinée, descente vers Bourg Murat puis la Plaine des Cafres.
Visite conseillée du musée de la Cité du Volcan.

Puis déjeuner typiquement créole et conviviale Chez Ti’ Rose.

Retour à votre hôtel dans l’après-midi pour profiter selon vos envies d’un moment de bien-être.

JOUR 5 : Sud Sauvage

Découverte du Sud Sauvage et cette côte basaltique aux mille et une facettes (petites cases aux couleurs vives, jardins fleuris, végétation exubérante, côte escarpée, …).

Visite conseillée : le Jardin des Parfums et des Épices à Saint-Philippe.

Nombreuses petites criques : Manapany-Les-Bains, Cap Méchant, Puits des Anglais, … puis poursuivez jusqu’à la Pointe de la Table, cadre exceptionnel aux hautes falaises de basalte.
Faites également une pause à la plage du Vieux Port, la plus jeune de l’ile et voisine de la dernière coulée de lave ayant rejoint l’océan (2007).

Rejoignez ensuite Anses des cascades, petit port de pêche que jouxte une très belle cocoteraie et entourée de falaises verdoyantes sur lesquelles s’écoulent de magnifiques chutes d’eau.

En fin de journée, passage sur la très jolie plage de Grande Anse au pied de votre hôtel.

Nuit au Palm Hôtel & SPA*****.

JOUR 6 : Salazie

Après le petit-déjeuner, départ pour le cirque de Salazie, le plus verdoyant des cirques de l’île.

Rejoignez Hell-Bourg, charmant petit village créole à l’architecture typique et classé « plus beau village de France ».

Possibilité d’être accompagné d’un guide Péi pour découvrir les maisons traditionnelles, les croyances et traditions créoles des habitants du cirque.

Pour les amateurs de trek, route jusqu’à Grand Ilet et randonnée dans le cirque de Mafate vers l’îlet de La Nouvelle (prévoir la journée, voir le circuit).

Puis cap sur les hauteurs de Sainte-Anne, perché à 600 m d’altitude et situé au cœur d’un vaste domaine surplombant l’océan Indien, le lodge de charme Diana Déa Lodge & SPA**** est avant tout un hôtel qui invite à la contemplation et au retour aux sources.

Installation pour 2 nuits.

JOUR 7 : Trou de fer

Prenez le direction de la Plaine des Palmistes .

Arrêtez-vous dans ce charmant village et faites un tour à la Maison du Parc National pour profiter de l’exposition permanente « La Réunion, île de nature, cœur des hommes ».

Poursuivez jusqu’à la forêt primaire humide de BébourBélouve. Dé là, ne manquez pas la mythique randonnée qui conduit au Trou de Fer, une balade facile d’environ 2h30 au cœur d’une végétation exubérante dont le point d’orgue est le belvédère situé face à la plus célèbre cascade de l’ile (voir le circuit).

Nuit au Diana Déa Lodge & SPA****.

JOUR 8 : Sainte-Anne – Aéroport

Journée libre selon l’horaire de votre vol retour.

Vous pouvez opter pour un tour le long de la côte nord de l’île en allant admirer la cascade Niagara, le temple tamoul du Colosse dans la ville de Saint-André ou encore de la plus ancienne plantation de vanille de l’île, Roulof.

Une visite également conseillée : la Distillerie de Savanna à Saint-André pour découvrir tout l’univers de la canne à sucre.

Restitution du véhicule à l’aéroport puis envol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *