Randonnée à La Réunion : L’ilet Alcide et le roi des Tamarins

Trek à la journée

Dans les hauts de l’ouest de La Réunion, cette randonnée vous permettra de rencontrer un Roi. Celui des Tamarins !

Le Roi des Tamarins veille depuis plus de 400 ans sur la faune et la flore de cette forêt.

Ce parcours, accessible à tous, vous fera découvrir un sentier agréable, une végétation particulière et vous rapprochera au plus près de l’ami des randonneurs, le « Tec-Tec » (lire notre fiche La faune de La Réunion).

Descriptif :

Au début du 20ème siècle on y cultiva et distilla le géranium de façon clandestine. C’est un certain Monsieur Alcide qui se lança dans l’aventure ; il s’y installa pour fuir la foule et les nuisances sonores.

Le sentier est peu fréquenté et permet aux « randonneurs » de plonger au cœur d’une luxuriante végétation. Il se faufile entre les tamarins, les fougères et les branles (lire notre fiche La flore de La Réunion).

Chaque endroit dénudé de végétation vous permet de profiter des nombreux points de vue que la nature offre. L’itinéraire n’est pas envahi par la végétation, ce qui le rend très praticable.

C’est une randonnée idéale pour une journée en famille, après un beau lever de soleil au Maïdo. Ce dernier offre un des meilleurs moyens de contempler le cirque de Mafate sans y mettre les pieds. On y domine l’ensemble des ilets du sud de Mafate.

DeniveleDénivelé + : 250 m

DeniveleDénivelé – : 265 m

Duree montre chronoTemps de marche : 4 heures

Circuit distanceNombre de km : 5 km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *