Sur terre, en eaux vives, sous la mer ou dans les airs : les plus beaux circuits

Visite à 360° : ce que La Réunion offre de meilleur

La Réunion est mondialement reconnue pour être une terre d’aventure offrant un terrain de jeu privilégié pour les activités de plein air. Sur terre, en eaux vives, sous la mer ou dans les airs, la beauté de ses paysages et l’intensité de sa nature exalteront les sensations ressenties lors de vos excursions.

Pour chacun de ces 4 univers, nous avons sélectionné l’activité qui offre les émotions les plus fortes et vous proposons pour chacune d’entre elles, les meilleurs itinéraires.

> Sur terre : Le Top des randonnées

Avec plus de 1.000 km de sentiers, La Réunion est un véritable paradis pour les adeptes de la randonnée pédestre et les amoureux de la nature. C’est sans aucun doute la meilleure manière de découvrir les paysages grandioses, les richesses et la culture de l’île.

Qu’ils soient novices, plus expérimentés ou sportifs accomplis, l’île offre aux marcheurs un choix de sentiers incalculable  : les trois cirques de Mafate, Cilaos et Salazie qui entourent le massif du Piton des Neiges, le très actif Piton de la Fournaise ou encore les plaines verdoyantes, les forêts primaires ou les littoraux escarpés du sud et de l’est.

> Voir le TOP des randonnées <

Le Top des sentiers marmailles

Pour les randonneurs plus jeunes ou au contraire plus âgés, les marcheurs occasionnels, cartedelareunion.fr vous propose un panel de circuits savamment étudiés représentant 160 km cumulés.

Ces 47 randonnées vous permettent d’aller explorer la plupart des merveilles naturelles de l’île dont certaines sont inscrites au Patrimoine Mondiale de l’Humanité de l’UNESCO, tout en fournissant un effort physique acceptable :
– 2 h de marche maximum
– une faible difficulté
– peu de dénivelé
– des chemins bien tracés et bien balisés
– présentant un intérêt particulier

> Voir le TOP des Sentiers marmailles <

> En Eaux vives : Le Top des sorties canyoning

Les canyons de La Réunion sont réputés pour être de classe mondiale. Grâce à son relief tourmenté et ses nombreuses cascades, l’île propose des sites d’exception et de de difficulté variable que ce soit pour le canyoning comme pour la randonné aquatique.

Nombreux sont les prestataires certifiés à proposer des sorties aux quatre coins de l’île en totale sécurité que vous soyez novice ou aguerri.

Les canyons de Fleurs Jaunes dans le cirque de Cilaos, de Trou Blanc dans Salazie et de Grand Galet à Langevin font partie des sites les plus réputés. Idéals pour découvrir l’activité aquatique, ils offrent une immersion inédite au sein de la nature sauvage de l’île.

> Voir le TOP des canyons <

Dans les airs : Le Top des survols de l’île

Découvrir La Réunion depuis les airs vous plonge dans une expérience inoubliable durant lequel l’île dévoile probablement sous le meilleur angle, ses plus beaux panoramas.

Plusieurs prestataires professionnels proposent le survol de l’intérieur l’île, avec des formules et des circuits variés. En ULM ou en hélicoptère, le voyage aérien permet d’admirer les fabuleux paysages et reliefs accidentés de l’île dont certains sont inaccessibles à pied d’homme : pitons, cirques, remparts, volcan du Piton de La Fournaise, plaines, littoral, lagon…

> Voir le TOP des survols de l’île <

En mer : Le Top des spots de plongées

Très jeune car âgé de moins de 8.000 ans, les lagons forment une ceinture récifale discontinue de 25 km de long autour de l’ouest et du sud de l’île, pour une surface totale de 12 km2.

Malgré leur surface réduite, les récifs et bordures extérieures renferment une biodiversité unique (plus de 3.500 espèces) qui permet à La Réunion et ses voisines (l’archipel des Mascareignes) d’être inscrites aux 10 « hot spots » de biodiversité mondiale .

Dans une eau supérieure à 24°c tout au long de l’année, la visibilité y est souvent excellente pouvant parfois atteindre les 40 mètres.

> Voir le TOP des spots de plongées <

Voir aussi :
> Les meilleures activités de loisirs à La Réunion
> Les activités gratuites dans l’île
> Quelles activités faire quand il pleut à La Réunion ?
> Les sites culturels incontournables
> Les meilleurs points de vue de La Réunion
> 2 semaines à La Réunion : que faire ?
> L’île en images
> L’île en vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *