Visiter la Réunion en van aménagé : une expérience inédite

Sortez des sentiers battus et profitez d’une liberté totale pour découvrir tous les charmes de l’ile à bord de votre van

Vous avez entre 1 et 3 semaines à passer à La Réunion ? Vous ne savez pas comment optimiser votre parcours pour en voir le maximum ? Vous préférez voyager en itinérance pour réduire les temps de trajet ? Et dans l’idéal, passer la nuit au milieu des plus beaux paysages de l’ile ? Rassurez-vous c’est possible et dans des conditions de confort optimales grâce au van aménagé.

Si il y a une destination qui invite à une évasion complète plusieurs jours durant, c’est bien La Réunion. Du battant des lames au sommet, les paysages extraordinaires se succèdent et régalent les amoureux de la nature, amateurs d’aventures qui y trouvent là l’occasion rêvée de jouer les baroudeurs.

Cependant, la Réunion n’a pas beau mesurer que 2.500 km2, on a souvent l’impression qu’elle est beaucoup plus grande et que certains sites sont presque inaccessibles. Le profil très escarpé du territoire ne facilite pas les déplacements, rallonge les heures passées en voiture réduisant le temps du plaisir passé sur place.

Alors pourquoi se priver d’enchainer les nuits au cœur de l’île que ce soit perché sur les falaises de lave, en pleine forêt, au milieu des paysages de la Plaine des Sables ou face aux montagnes vertigineuses classées au Patrimoine mondial de L’Unesco ?

Qui dit van, dit souvent conditions précaires. Fraichement arrivé dans l’île Blacksheep Réunion casse les idées reçues et propose de faire de vos vacances une aventure -confortable- en louant l’un de ses vans tout équipés. 
Lit intérieur pour 2 à 4 personnes, frigo, plaque de cuisson, évier avec réservoir d’eau, vaisselle et matériel de cuisine, table extérieure et chaises, douche solaire… un peu plus et on se croirait installé dans un camping 4 étoiles directement sous la voie lactée, s’il vous plaît !

Parce qu’un road trip c’est une aventure que l’on peut vivre en couple, en famille ou entre amis, Blacksheep Réunion (voir la vidéo) vous donne tous les moyens pour « tracer votre route » : des vans faciles à conduire et économiques, un Road Book répertoriant les différents spots gratuits en pleine nature pour se poser, des activités outdoor à prix réduits chez ses partenaires (plongée, parapente, canyoning, ULM, VTT,…).

Mais là ne s’arrêtent pas les atouts offerts par Blacksheep. Bien souvent, les souvenirs d’un séjour qui restent en mémoire sont les moments partagés avec les personnes rencontrées au fil de l’eau. Quoi de plus agréable que se fondre dans l’ambiance péi autour d’un bon carry feu de bois préparé par un local de l’étape ?

Et bien Blacksheep Réunion a pensé à vous : des adhérents de « Gîte de France » ou « Bienvenue à la ferme » peuvent vous accueillir pour une ou plusieurs nuit à prix préférentiels. En plus de la sérénité d’être sur un terrain privé, vous aurez la possibilité de profiter des sanitaires et pourrez ravitailler en eau.

Et pour limiter les impacts que peuvent représenter un road trip sur l’environnement, Blacksheep Réunion adopte une approche responsable : il fournit gel douche et le liquide vaisselle Bio fabriqués à la Réunion ainsi que de la lessive pour des petits besoins quotidiens.
De même, vous trouverez à bord des véhicules une crème solaire minérale bio ainsi que des lycras pour les enfants et une charte de « bonne conduite du loueur de vans » élaborée avec la Réserve Marine et le Parc National.

Prêt à embarquer ?

Voir aussi :
> Les hébergements insolites à La Réunion
> Le camping et le bivouac à La Réunion
> Les meilleurs points de vue de La Réunion
> Les meilleures activités de loisirs à La Réunion
> Quelle météo à quelle saison dans l’île ?
> 1 semaine à La Réunion : que faire ?
> 2 semaines à La Réunion : que faire ?
> L’île en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *