Les hébergements insolites à La Réunion

Cabanes perchées, bulles, roulottes... les différents concepts d'hébergements insolites présents à La Réunion

Si il y a bien un type d’hébergement qui a le vent en poupe depuis quelques années, ce sont les concepts insolites. Et La Réunion n’échappe pas à la tendance, plusieurs structures ont ainsi vu le jour depuis 2014.

La raison principale de ce succès : la sensibilité environnementale des voyageurs, ils sont de plus en plus attentifs à l’empreinte écologique des hébergements dans lesquels ils souhaitent séjourner.

Le caractère affiché par certains hébergements pour mettre en avant l’esprit du lieu ou encore l’identité locale est également un facteur d’attrait important pour une clientèle en quête d’authenticité et de simplicité.
Et puis n’oublions évidemment pas l’originalité du concept que ce soit dans le type de structures proposées comme le choix des sites d’implantation.
Cabanes perchées, yourtes, roulottes, bulles transparentes, tentes suspendues, igloos… depuis 10 ans les innovations se sont multipliées pour offrir aux clients une expérience inédite, en tout cas bien différente des traditionnels hôtels.

A La Réunion, certes on compte à peine une dizaine d’hébergements insolites mais tous offrent calme et dépaysement ; l’expérience atypique qu’ils offrent ne vous laisseront pas indifférent !

Des cabanes sur une île

Entourées d’arbres fruitiers dans un parc de 14.000 m² entre mer et montagne, les structures des Cabanes sur une île sont entièrement indépendantes, construites en bois sur pilotis et conçues pour offrir un séjour 100% nature.

Situées à la Rivière Saint-Louis au milieu d’une bambouseraie, les cinq cabanes de 33 m² disposent d’un lit de 180, d’un dressing, de vasques, de douche et de toilettes séparées.

Glamping Réunion Ecovert

Engagé  dans le respect de l’environnement, Glamping Réunion propose à ses hôtes une nuit dans des logements atypiques en tente ou paillote dans les hauteurs de Saint-Leu.

Situé à 250 mètres d’altitude en pleine nature au beau milieu d’un grand terrain en relief, vous pourrez opter pour la hûte et son panorama sur l’océan Indien pouvant accueillir 2 personnes ou la paillote posée sur grand terrain arboré et cultivé (4 personnes).

Bubble Dôme Village

Bubble Dôme Village propose de passer une nuit dans l’un de ses dômes géodésiques. Chacune de ses structures offre une thématique particulière suivant votre envie sans négliger le confort : Funky, Zen, Panoramique, L’Original ou Delux.

Situé dans le Sud Sauvage, Bubble Dôme propose deux sites : dans les hauteurs de Saint-Joseph et à Petite-Île (voir la fiche).

La ferme du Kilimandjaro

Des roulottes cosy à l’esprit cocooning dans la fraîcheur des hauts à La Plaine des Cafres, voilà ce que propose La ferme du Kilimandjaro.

Sur un domaine de 3.000 m2, au cœur d’un rucher où de nombreux arbres fruitiers ont été plantés et offrant une vue imprenable sur le massif du Piton des Neiges, Serena et Sergio vous attendent dans l’une des 2 roulottes équipées de poêle à bois.

Kaz Insolite aux Makes

Kaz Insolite est le premier concept de bulles installé à La Réunion. Transparentes, elles offrent une combinaison très appréciable d’une nuit à belle étoile tout en étant conformément installé au chaud dans un nid douillet.

Immergées dans la forêt de cryptomérias des Makes qui l’entoure, les bulles se trouvent en bordure du cœur du Parc National de La Réunion, classé au Patrimoine de l’UNESCO.
Kaz Insolite est labellisé Gites de France.

Ecolodge Kan des Arts

Dans le verdoyant cirque de Salazie, Kan des Arts est un lodge éco-touristique, artistique, et bienveillant.

Au pied du village d’Hell Bourg, offrant de nombreux points de vue sur les pitons et remparts, la chambre d’hôtes est jumelée à un atelier d’artiste local, immergé dans une nature luxuriante. Vous pourrez  y découvrir les étonnantes créations de son propriétaire.

Entre Deux Songes

Chez Entre Deux Songes, vous aurez le choix entre dormir dans une tente logée sous les papayers, letchis, et autres arbres fruitiers de l’île ou pour un plus grand confort en optant pour l’une des 3 cabanes sur pilotis.

Situé dans ce qui est considéré comme le 4ème cirque de l’île, l’Entre-Deux, vous apprécierez la sérénité de cet authentique jardin créole.

Le Cottage Papangue

Perché sur un vieux pied de litchi, Le cottage Papangue est situé sur l’unique propriété qui domine la cascade Niagara à Sainte-Suzanne.

Proposé à la location, c’est un endroit idéal pour un couple qui veut profiter d’un nid d’amour niché en hauteur dans un cadre verdoyant.

Run A Van

C’est l’un des plus vieux concepts d’hébergements insolites, le van aménagé en location n’a pourtant fait son apparition à La Réunion que récemment.

Avec Run A Van, combinez la location d’une voiture et d’un logement itinérant pour arpentez les quatre coins de l’île en toute autonomie.

Blacksheep Réunion

Arrivé début 2018, Blacksheep propose également des vans aménagés, neufs et tout équipés (cuisine, couchage, pique-nique…) à la location.

Aussi bien en couple, qu’en famille nombreuse ou entre amis, c’est la liberté totale pour apprécier tous les charmes de l’île : dormir en bordure de plage, seuls face aux montagnes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou directement chez l’habitant grâce aux différents partenaires du loueur.

Voir aussi :
> Visiter La Réunion en van aménagé
> Quel(s) hébergement(s) pour ses vacances à La Réunion
> Le camping et bivouac à La Réunion
> Quelle météo à quelle saison dans l’île ?
> 1 semaine à La Réunion : que faire ?
> 2 semaines à La Réunion : que faire ?
> Les meilleurs activités de loisirs à La Réunion
> L’île en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *